fbpx

Zoom sur Roger Broders

Illustrateur français mondialement connu

100%
Catégories:  Actualités, Graphisme

Véritable artiste français, Roger Broders, illustrateur et affichiste du 20ème siècle, illumine de nombreux lieux français à travers ces affiches. Et si son nom ne vous évoque rien, rares seront ceux qui n’ont pas déjà vu l’une de ses illustrations.

affiches roger broders

Voyager avec Roger Broders

Si les affiches qui lui offrent le plus de succès vantent des destinations françaises, notamment avec la campagne de pub pour l’entreprise PLM (Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée). Il en a également réalisé pour de nombreux autres pays.

Dans les années 20, il réalise une multitude d’affiches touristiques pour le sud de la France. Bandol, Antibes, Monaco… Toutes ont été mises en avant à travers des affiches encore bien connues aujourd’hui.

Aplats de couleurs et lignes géométriques

Roger Broders utilise les aplats de couleurs pour donner un aspect de profondeur aux paysages qu’il illustre. Ces palettes de couleurs vives et ses typographies classiques et modernes attirent l’œil, et laissent à coup sur une forte impression aux passants dans la rue…

Il n’aura fallu que dix années à Roger Broders pour marquer l’histoire de l’affiche touristique. Découvrez ci-dessous une sélection d’affiches réalisée par l’équipe de l’Agence Sweep !

« On passe, on voit, on enregistre… »

À l’occasion de la réouverture du musée Matou à Toulouse, une trentaine d’affiches sont exposées jusqu’à la fin du mois d’août. C’est la première exposition réalisée en son nom.

Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 000

Contact & Accès

100%