fbpx

Station F, le plus grand incubateur du monde

Le campus au 1000 start-up

100%
Catégorie:  Actualités

Station F, le plus gros campus de start-up du monde, installé à Paris, a ouvert ses portes le 1er juillet. Xavier Niel, le fondateur, a investi 250 millions d’euros de sa fortune personnelle pour ce projet de l’écosystème start-up en France.

station f paris france

Un lieu dédié à l’innovation

C’est dans la Halle Freyssinet, lieu incontournable de Paris, que le plus grand incubateur de start-up accueille plus d’un millier d’entreprises dans ses 34 000m2. Ce lieu des années 1920 a été entièrement rénové pendant 3 ans afin de devenir le lieu High tech de la capitale. Il a pour but de développer les starts-up françaises mais aussi d’attirer les talents étrangers pour concurrencer Berlin et Londres. C’est un véritable symbole pour la France.

Ce lieu est divisé en trois espaces :
« Create » qui héberge les différentes start-ups.
« Share » pour aider les entreprises à partager et à mieux collaborer.
« Chill » pour se détendre et profiter d’un repas dans le restaurant géant Mama F.

 

agence communication digitale

Les plus grandes entreprises regroupées

Station F hébergera de nombreux groupes français et internationaux tels que Facebook, Microsoft, ou encore Thalès. Au programme, intelligence artificielle, Big Data, expérience utilisateur ou encore création de logiciels… Autant dire qu’il y en aura pour tout les goûts ! Au total, plus de 3000 postes de travail, 60 salles de réunion, un auditorium, un fablab seront à la disposition différentes starts-up pour les faire évoluer dans un environnement privilégié. Bien plus qu’un incubateur, Station F est un véritable écosystème qui se met en place et qui regroupera les professionnels de différents secteurs.

 

station f paris

De nombreux événements organisés

Si la Station F est un accélérateur de start-up  et un espace de co-working, elle souhaite également créer de nombreux événements liés au domaine de la technologie. Le but est de créer un véritable réseau mais aussi d’ouvrir l’esprit des entrepreneurs en invitant des philosophes ou des écrivains pendant les conférences. Des concours et des challenges seront également organisés afin de confronter les starts-up françaises et internationales.

Informations pratiques

Station F
5, parvis Alan Turing
75013 Paris
www.stationf.co

french tech france
paris france station f
station f paris startup
incubateur startup france
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 000

Contact & Accès

100%