fbpx

Les robots influenceurs sur Instagram !

Une nouvelle tendance qui émerge !

100%
Catégories:  Actualités, Webmarketing

Aujourd’hui qui n’a jamais entendu parler des influenceurs ?

Ces personnes comptabilisant des milliers d’abonnés et utilisant leur notoriété pour promouvoir les produits d’une marque sur les réseaux sociaux. Si ce métier a tendance à se populariser, les influenceurs vont devoir s’habituer à travailler avec des collègues un peu particuliers…

Qu’elles s’appellent Miquela Sousa, Shudu Gram ou encore Perl… Leurs visages comme leurs prénoms peuvent s’apparenter à ceux d’êtres humains, et pourtant, elles sont loin d’être réelles.

Les modèles virtuels, nouvelles icônes de la mode

Depuis maintenant quelques années, des marques telles que Dior, Prada, Vogue et de nombreuses autres, font appel à des agences de communication pour modéliser des ambassadeurs sur-mesure.

Ces derniers sont créés à partir d’images de synthèse et animés dans le but de reproduire fidélement les expressions humaines. C’est par exemple le cas de Lil Miquela, l’influenceuse virtuelle de Prada conçue par l’agence Brud. Elle pose aux cotés de nombreuses célébrités en arborant les vêtements de la marque, raconte son quotidien, fait des selfies et va même jusqu’à donner des conseils d’achat tout comme les véritables influenceuses.

mannequin influenceur lil miquela

Pourquoi cet engouement autour des mannequins artificiels ?

Le recours à ces avatars n’est pas anodin puisque ces derniers présentent de nombreux avantages pour les enseignes de luxe. En effet, contrairement à un influenceur humain, le modèle peut être intégralement façonné : son physique, sa personnalité, ses opinions… De plus, l’intelligence artificielle peut donc intervenir facilement et de manière illimitée. Enfin, on peut aussi souligner que par le biais de ces nouveaux influenceurs, les géants du luxe comptent toucher d’autres tranches d’âge notamment les jeunes (entre 14 et 34 ans), fervents utilisateurs d’Instagram.

On peut donc légitimement se demander si l’intelligence artificielle et cette tendance aura raison des influenceurs actuels et si, plus largement, cela deviendra la norme dans le secteur de la communication digitale. Les réactions des consommateurs seront sans doute décisives…

modele virtuel shudu gram
influenceur virtuel lil miquela
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%