Les différentes finitions d’impression

Donnez de l’originalité à votre imprimé

100%
Catégories:  Actualités, Graphisme

Lors de la réalisation d’une brochure, d’une carte de visite ou d’un catalogue, la création graphique est souvent au centre de l’attention. Cependant, il est important de soigner l’impression de celle-ci, et notamment de choisir la finition adaptée au rendu souhaité. Il existe de nombreuses possibilités qui permettent un résultat plus original et qualitatif. Découvrons les différentes possibilités ensemble…

impression montpellier

Choisir la finition adaptée

Le pelliculage

Brillant, mat ou soft-touch… Le pelliculage est une finition qui permet de donner un rendu plus qualitatif à la fois au regard et au toucher. Cette finition consiste à poser une couche transparente sur le papier, qui protège de l’usure et de la lumière. L’Effet soft-touch, communément appelé « peau de pêche », donne un rendu soyeux et doux au toucher.

impression pelliculage montpellier

Le gaufrage et l’embossage

Le gaufrage est un technique qui permet de créer des motifs en reliefs. L’embossage, son opposé, permet de réaliser une forme creuse sur le support. Ces deux techniques peuvent également être réalisées sur une partie déjà encrée. Souvent utilisé pour un support assez luxueux, il permet de jouer sur la texture du papier et d’attirer le regard.

impression embossage montpellier

La dorure à chaud

La dorure à chaud est une technique qui consiste à déposer une feuille d’or, d’argent ou de plusieurs autres nuances afin de donner un effet métalisé. En effet, l’impression classique ne permet pas de donner un aspect or ou métalisé directement. Cette finition est souvent utilisée pour donner un effet haut de gamme.

impression dorure a chaud montpellier

Le vernis 3D

La 3D est l’une des tendances actuelles dans plusieurs domaines… Et l’impression n’échappe pas à la règle ! Le vernis 3D permet de donner un aspect original au support de communication avec une texture différente. Il est utilisé pour donner du volume à l’image ou au texte.

impression vernis 3d montpellier

Le vernis sélectif

Le vernis sélectif, comme son nom l’indique, permet de vernir uniquement certaines zones définies du support de communication. Il peut être appliqué sur du texte, un visuel ou encore un logo afin de faire ressortir l’élément. Cette technique peut être réalisée en mat ou en brillant selon le rendu souhaité.

impression vernis selectif montpellier

La découpe à la forme

La découpe à la forme permet de mettre certaines parties du document en avant et de réaliser un support de communication original. La découpe est réalisée selon un tracé défini sur l’un des éléments, comme par exemple le logo. Il peut également permettre d’agrémenter une illustration ou une image comme le montre la carte de visite ci-dessous.

impression decoupe montpellier

finition impression brochure montpellier
impression montpellier
finitions impression montpellier
impression finition couleurs
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%