fbpx

Le succès du Motion Design

Un support impactant !

100%
Catégories:  Actualités, Graphisme

Donner vie au graphisme, voilà le but principal du motion design. Il consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques tels que des pictogrammes, des images ou de la typographie.

Qu’il soit dans une publicité TV, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ou un tutoriel, on le trouve partout. Il s’impose dans de nombreux domaines depuis quelques années et constitue une véritable valeur ajoutée dans la stratégie de communication d’une entreprise.

motion designer a montpellier 34

Zoom sur le motion design…

La naissance du Motion Design

Le motion design ne date pas d’hier. Déjà présent lors de la création des premiers génériques de films, on le retrouve notamment dans le célèbre générique du film James Bond contre Dr No en 1962.

 

Faire passer un message différemment

Animer un contenu, c’est le rendre ludique et moderne. Surprendre avec un message bien véhiculé, c’est marquer les esprits. Le but premier du motion design est donc de donner une autre dimension à la communication, de permettre aux lecteurs d’accéder à un maximum d’informations en un minimum de temps. Tout cela en utilisant la mémoire visuelle et sonore.

Découvrez ci-dessous une réalisation en motion design de l’entreprise New York French Connection

 

Pourquoi choisir d’intégrer une vidéo de motion design?

Pour commencer, parce que 69% des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un texte. Mais aussi puisque la représentation graphique est infinie : graphismes drôles et décalés ou au contraire artistiques et soignés, tout est réalisable. De plus, cela provoque un phénomène de viralité sur les réseaux sociaux et cela permet d’être mieux référencé, notamment grâce à Youtube (qui nous le rappelons, est le second moteur de recherche après Google).

 

Zoom sur l’un des motion designers les plus appréciés de France

Nicolas André, artiste français exilé en Allemagne, met sa créativité au service des contenus des marques pour lequel il travaille. Autodidacte, il aime les challenges et la confrontation à différents styles graphiques et supports.

Voir la vidéo en cliquant ici.

 

Vous l’aurez compris, désormais il fait incontestablement partie de la stratégie de communication des marques, car il permet de connecter l’image de la marque à ses valeurs. Si vous avez besoin de mettre en relief le concept de votre entreprise, vous auriez tort de ne pas l’utiliser.

motion design video
motion video communication
motion designer bordeaux
video motion design nimes
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 000

Contact & Accès

100%