fbpx

Le FISE fête ses 20 ans

Le Festival des Sports extrêmes

100%
Catégories:  Actualités, Evénement

Connu sous l’acronyme FISE, le Festival des Sports Extrêmes fête sa 20 ème édition cette année et s’est déroulé du Mercredi 24 au Dimanche 28 Mai sur les rives du Lez à Montpellier. De nombreux sports extrêmes étaient au rendez-vous pour cet événement, qui est la plus grande manifestation sportive d’Occitanie. Un événement que nous vous dévoilons d’un peu plus prêt.

montpellier sports extremes

Montpellier, capitale des sports extrêmes

En quelques chiffres

Le FISE c’est 500 000 festivaliers, 1800 riders, 7 disciplines, 25 compétitions officielles… Mais aussi en coulisses 175 volontaires, 1000 m3 de terre pour le mountain bike, 100 semi-remorques de structures. De quoi mieux comprendre l’ampleur de ce festival, chaque année plus apprécié !

montpellier wakeboard fise

Un peu d’Histoire

Né d’un projet étudiant, le FISE est devenu l’un des événements de sports extrêmes les plus importants au monde. Hervé André-Benoit a lancé la première édition à Palavas en 1997. En 2003, le festival se développe à l’international avec des éditions à Dubaï, en Chine et au Costa Rica même si le lieu phare reste Montpellier. Depuis, le festival ne cesse de prendre de l’ampleur et plus de 500 000 spectateurs étaient attendus durant ces 5 jours.

skate fise montpellier

Les disciplines présentes

Roller, BMX, Wakeboard, Skateboard, Trotinette, Moutain Bike et Escalade bloc étaient au programme. Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts. Chaque année, ces sports sont accompagnés des plus grands sportifs de chaque catégorie.

L’escalade de bloc est une nouvelle discipline de l’événement. Elle promet frissons et émotions, tant pour les spectateurs que pour les sportifs, puisqu’elle consiste à gravir un mur sans sécurité, mis à part des matelas au sol. C’était sans doute l’une des disciplines les plus spectaculaires de cette 20 ème édition.

roller fise montpellier

Une communication importante

Chaque année, la ville de Montpellier se met aux couleurs du FISE, notamment en habillant son tramway d’un visuel de sports extrêmes. Cette année, le FISE a misé sur une communication tournée vers le digital, avec de nombreux écrans sur lesquels ont étaient projetés le fil d’actualité Facebook de l’événement en temps réel, ou encore l’application sur laquelle un vote du meilleur rider a été organisé.

communication fise montpellier

Une vidéo réalisée par le pôle vidéo de l’Agence Sweep

Une courte vidéo a été réalisée par l’Agence Sweep pendant l’événement. L’occasion de jeter un coup d’œil à la plus grande compétition de Freestyle d’Europe ou de revivre des instants de frissons si vous avez eu la chance d’y participer. L’Agence Sweep se tient à votre disposition pour tous vos besoins en vidéos.

fise sports montpellier
evenement montpellier fise
bmx fise montpellier
evenement montpellier
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%