Lacoste soutient les espèces menacées

Le crocodile remplacé le temps d’une édition limitée

100%
Catégories:  Actualités, Evénement

La marque Lacoste, créée en 1933, s’engage aujourd’hui pour les animaux menacés. C’est avec une édition limitée de sa collection baptisée « Save Our Species » que la marque apporte son soutien à la cause en confectionnant des polos dont le logo crocodile est remplacé par des animaux en voie d’extinction : rhinocéros, tortue, tigre et 7 autres espèces sont mises en avant. Découvrons plus en détails ce partenariat unique !

lacoste save our species

10 espèces en voie de disparition mises en avant

C’est un véritable combat que mène Lacoste, en réalisant ce partenariat avec l’Union internationale pour la conservation de la nature. Toutes les sommes récoltées par cette opération seront reversées aux associations de protection des animaux. Les clients Lacoste sont donc également impliqués dans la démarche puisqu’en achetant un polo, ils effectuent une bonne action.

Une édition très limitée

Le nombre d’exemplaires est bien loin d’être un hasard. Les vêtements de la collection en édition limitée ont été fabriqués dans une quantité qui correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature. Soit 30 exemplaires pour la Tortue Batagur de Birmanie, 157 pour le Perroquet Kakapo ou encore 350 pour le Tigre de Sumatra… Un véritable clin d’oeil pour soulever le problème des animaux en voie de disparition !

À cette occasion, la marque a réalisé une courte vidéo pour présenter l’action « SOS : Save Our Species » :

 

Une marque engagée depuis plusieurs années

Ce n’est pas la première action que réalise la marque. Depuis plus de 5 ans, Lacoste fait partie du programme « Save Your Logo » du Fonds de dotation pour la biodiversité. Ce programme a pour but de soutenir des projets de protection de la nature et de défense des espèces en voie de disparition. En 2010, Lacoste a également versé 150 000 euros pour soutenir la sauvegarde d’une certaine partie des crocodiles menacés:  les crocodiles américains, gavials du Gange ou encore les crocodiles de l’Orénoque en Amazonie.

Lacoste, de par son logo, est l’une des marques les plus clairement associées à un animal. Son logo en forme de crocodile vient du surnom « Le crocodile » que l’on donnait à l’un de ses fondateurs, René Lacoste, lorsqu’il jouait au tennis.

Lacoste change son logo especes menacees

 

C’est un franc succès pour l’entreprise qui a reçu de nombreux compliments de plusieurs célébrités et autres marques. Pour découvrir plus en détails les produits Lacoste réalisés lors de cette action, et pour en savoir plus sur l’engagement de la marque, rendez-vous sur le site internet du programme Save Our Species.

lacoste edition limitee 2018
lacoste logo animaux menaces
logo polo edition 2018 lacoste
lacoste logo
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%