fbpx

La suppression des likes instagram

Est-ce la fin des likes instagram ?

100%
Catégorie:  Actualités

Afin de rendre le réseau social plus sain, Instagram souhaite supprimer l’apparition du nombre de likes.  En effet, souvent critiqués, ces cœurs joueraient un rôle sur la pression sociale et augmenteraient la rivalité entre les utilisateurs, notamment chez les jeunes.

campagne digitale reseaux sociaux montpellier

Pourquoi supprimer les likes ?

Australie, Brésil, Canada, Irlande, Italie, Japon ou encore Nouvelle-Zélande, ce sont 7 Pays qui ont été choisis pour tester la disparition des likes.
D’après le compte officiel du réseau social, le but est de se concentrer sur le contenu qui est partagé, et non sur le nombre de likes obtenus. De ce fait les mentions « j’aime » pourront toujours être distribuées, mais ne seront visibles qu’auprès des détenteurs de comptes.

Par cette prise de décision, Instagram affirme son positionnement, qui est de protéger les utilisateurs. En effet, le réseau social préféré des marques a été élu dangereux pour la santé mental des jeunes au Royaume-Unis. Il aurait tendance à accentuer l’anxiété, puis à montrer une vie trop éloignée de la réalité, où les jeunes chercheraient à se retrouver.

C’est dans ce contexte que les réseaux sociaux tentent de s’améliorer. En effet, Le PDG de Twitter à remis en doute l’affichage du nombre d’abonnés et le nombre de partages sur sa plateforme. De plus, Facebook pourrait suivre les traces d’Instagram très prochainement.

campagne instagram montpellier

Quel avenir pour les influenceurs ?

Certains utilisateurs ont fait de cette plateforme un outil de communication. Nous les appelons les influenceurs. Ils mettent en place une stratégie afin de faire exploser les compteurs, d’être reconnus sur la toile, et de pouvoir collaborer avec des marques.

Pour eux, la suppression des likes pourrait impacter leurs business. Auront-ils autant d’engagement, et seront-ils toujours enthousiastes à l’idée de partager du contenu ?

Pour les micro-influenceurs, qui ont entre 10 000 et 100 000 abonnés, cette nouvelle ne devrait pas beaucoup les impacter. Ils ont une communauté engagée, et cela pourrait même augmenter les échanges en commentaire.

En revanche, chez les macro-influenceurs, qui ont plus de 100 000 abonnés, les retombées se feront davantage ressentir. Ils ont généralement une communauté moins engagée, et possèdent de nombreux faux comptes parmi leurs abonnés.

fil d'actualité instagram
prise photo instagram
statistiques instagram
influenceurs instagram caroline receveur
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%