fbpx

Google My Business

Une présence en ligne avec
Google My Business

100%
Catégorie:  Actualités

Pour commencer, qu’est-ce que c’est ? Google My Business est un outil gratuit qui permet de créer une fiche établissement améliorant le référencement en ligne des entreprises, des boutiques physiques, mais aussi des commerces. D’ailleurs, vous pouvez considérer l’outil comme un annuaire en ligne ! En effet, ce dernier permet de proposer des résultats de recherche personnalisés et plus pertinents aux internautes.

referencement google my business

À quoi sert Google My Business ?

En créant votre fiche Google My Business pour votre établissement, vous pourrez sûrement acquérir une nouvelle clientèle ! Car oui, Internet ne vous attendra pas ! Aujourd’hui, quelle que soit sa taille ou son domaine d’activité, une entreprise ne peut ignorer sa digitalisation…

Et même si vous n’avez pas d’expérience en digital, cet outil simple d’utilisation va vous permettre de booster votre présence en ligne et votre chiffre d’affaires. En plus de vous référencer, cette fiche vous servira de “vitrine” sur internet. Il vous est possible de renseigner des informations telles que : votre site internet, l’adresse de votre société, des photos de locaux, les horaires d’accueil, etc.

Sans oublier la possibilité pour l’internaute de déposer un avis sur votre fiche Google My Business qui améliorera sans aucun doute votre e-reputation. Petit conseil : prenez du temps, même si ce n’est qu’une fois par mois, pour répondre aux avis déposés par vos clients !

referencement naturel google
fiche entreprise google my business

Comment créer et gérer sa fiche Google My Business ?

Facile comme “Bonjour” ! Voici les quelques étapes énumérées par nos soins pour vous aider à créer votre fiche Google My Business :

1. Vérifiez qu’il n’existe pas déjà une fiche au nom de votre société. Si c’est le cas, vous pourrez la “revendiquer”;

2. Si au contraire, la fiche n’existe pas, vous devrez la créer, mais pas de panique ! Il vous suffit de vous rendre sur Google My Business et de cliquer sur “Gérer mon profil” pour ensuite entrer le nom de votre entreprise. Il ne vous reste plus qu’à compléter l’ensemble des zones de saisie

3. Après avoir fini de remplir les informations principales de votre fiche Google My Business, vérifiez votre fiche par l’envoi d’un code par courrier à l’adresse renseignée. Vous l’aurez compris, Google veut s’assurer que votre société existe réellement;

4. Après validation de votre adresse, complétez les champs restants;

5. Ajoutez des photos de votre entreprise à votre fiche, pour davantage de pertinence !

6. Demandez à vos clients actuels de rédiger un avis sur votre fiche et répondez-y pour gagner en crédibilité;

Votre fiche est désormais créée, c’est un bon début ! Mais le travail commence maintenant… Eh oui, il ne suffit pas de créer une fiche établissement, il faudra aussi penser à l’alimenter pour avoir un bon référencement naturel local sur le long terme !

Vous avez besoin d’aide pour créer votre fiche Google My Business ? Notre agence peut vous aider et vous conseiller.

fiche en ligne
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%