2018 : nouvelles tendances graphiques

Design, couleurs vives & style !

100%
Catégories:  Actualités, Graphisme

Le graphisme est partout ! Affiche, packaging, web… Il colore notre quotidien sans même que l’on s’en aperçoive. Zoom sur les nouvelles tendances qui accompagneront l’année 2018.

tendances design graphique

5 tendances de l’année 2018

Les couleurs vives sont de retour !

Après les teintes pastelles de 2017, les couleurs reprennent de l’importance et apportent dynamisme et chaleur au design épuré. Dégradé, vivacité, tout est permis ! De nombreuses marques les utilisent déjà pour exprimer leur enthousiame. On pense notamment à Instagram ou encore Spotify.

agence communication graphisme

 

Communiquer en 3D

La 3D séduit par son jeu entre les mouvements, les textures et les formes.  Depuis quelques années, elle a envahi notre quotidien : jeux vidéos, cinéma, télévision. Et désormais, elle est de plus en plus utilisée en graphisme, notamment depuis l’arrivée des panneaux d’affichages en 3D. Elle permet de mettre en valeur le produit et de lui donner de la profondeur et du relief.

Découvrez ci-dessous l’incroyable publicité réalisée par Nike à l’occasion de la sortie des Air Max.

 

Le logo simplifié en icône

Synonyme de modernité, le logo pictographique est l’une des tendances de cette année. Il dispose de nombreux avantages puisqu’il est facilement reconnaissable, minimaliste et utilisable sur de nombreux supports sans adaptations. Il offre un rendu professionnel et très graphique.

creation logo montpellier

Violet, by Pantone

Pantone, la référence dans le monde en terme de couleurs et de nuanciers, dévoile chaque année une couleur tendance. Cette année c’est le PANTONE 18-3838 Ultra Violet qui est mis à l’honneur. Une couleur qui « communique l’originalité, l’ingéniosité et les pensées visionnaires », a déclaré la directrice exécutive de l’institut Pantone Color, Leatrice Eiseman.

couleur pantone 2018

Le motion design pour communiquer différemment

Cette technique consiste à animer des éléments graphiques pour leur donner vie. Elle est régulièrement utilisée pour promouvoir un produit, une entreprise ou donner une information de manière plus dynamique et ludique. Les logos, eux aussi, sont de plus en plus souvent adaptés en motion design, notamment pour apparaître au début d’une vidéo.

Cette façon de communiquer est adoptée par les plus grandes marques, notamment Coca-Cola comme nous le montre la publicité vidéo ci-dessous :

 

Vous l’aurez compris, de nombreux changements sont en cours pour l’année à venir ! Restez en alerte et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être au courant des tendances graphiques en temps réel :

Facebook

Instagram

graphiste montpellier
pantone violet 2018
creation graphique
agence communication montpellier
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%