L’affiche du Festival de Cannes 2017

Un événement international

100%
Catégories:  Actualités, Evénement

Chaque année vers le mois de Mai, c’est le même rituel à Cannes… tapis rouge, stars, acteurs de cinéma, palme d’or et soirées mondaines refont surface à l’occasion du célèbre Festival de Cannes organisé au Palais des festivals.

Cet événement international, fondé en 1946 sur un projet de Jean Zay, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-arts de l’époque, rassemble foule et journalistes tous les ans pendant 15 jours. Il était d’ailleurs appelé jusqu’en 2002 le « Festival international du film ».

Depuis quelques années, le vintage est à l’honneur puisque l’affiche reprend régulièrement des photos d’époque sur lesquelles figurent des stars ou des films emblématiques du cinéma : Marcello Mastroianni, Marilyne Monroe, Le Mépris…etc.

affiche festival de cannes 2017

Une affiche rouge & or

Pour cette année 2017 qui marque la 70ème édition du Festival, c’est au tour de Claudia Cardinale d’être à l’affiche. Actrice italienne et sex-symbol des années 1950 et 1960, elle possède une filmographie impressionnante dont les plus notables : Il était une fois dans l’Ouest, Huit et demi ou encore Le Guépard.

Pour l’affiche de cette année, le choix de la photo s’est porté sur un cliché montrant Claudia Cardinale tournoyer sur un toit de Rome de 1959. Pour habiller l’image, un dégradé de rouge (clin d’oeil à l’Agence Sweep) et une typographie « or » offrent un rendu esthétique du plus bel effet, qui colle au thème du Festival. Petit bémol à noter toutefois : l’affiche de cette année crée la polémique à cause des retouches qui ont été apportées sur la photo de Claudia Cardinale…Pour la peine, on vous met la photo originale !

Et puisque notre équipe aime le cinéma, et le graphisme, on ne va pas se priver de vous (re)montrer les 10 dernières affiches depuis 2007 !

Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 000

Contact & Accès

100%