La Maison Rondini fête ses 90 ans

Une maison historique

100%
Catégories:  Actualités, Savoir-faire

L’été approchant à grands pas, nous vous proposons aujourd’hui un article sur l’une des plus célèbres maisons de Saint Tropez, RONDINI, qui célèbre en 2017 son 90ème anniversaire. Pour l’occasion, on vous propose de retracer l’histoire de ces artistes de la sandale, maestros de la spartiate et créateurs de la chaussure tropézienne.

Tout commence en 1927, sous le beau soleil de Saint Tropez et le ciel bleu de la Côte d’Azur. Ce charmant village de pêcheurs situé dans le Var n’était alors pas encore la station balnéaire internationalement reconnue. C’est à cette époque que Dominique Rondini décide de se lancer dans la fabrication de sandales. Il imagine et crée alors le tout premier modèle de sandalette en cuir. A ses débuts, seul un modèle est proposé aux clients, mais l’offre sera rapidement étoffée par Serge, son fils, avec d’autres styles et des lignes différentes inspirées par le soleil de Capri, des Indes, de l’Egypte et par le sable chaud du Sahara.

Rapidement, la marque rencontre un franc succès et attire même de nombreuses personnalités telles que Marlène Dietrich ou Colette…

anniversaire rondini saint tropez

Un savoir-faire unique

La réussite de la Maison Rondini n’est pas un hasard ! C’est bel et bien le fruit d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Des gestes précis, des finitions de qualité et des artisans qualifiés font des sandales Rondini des produits d’exception. Fabriquées à partir de cuirs à semelle français tannés à l’écorce de chêne pendant 12 mois, les spartiates made in Saint Tropez sont encore réalisées avec les mêmes méthodes qui ont fait leur preuve depuis les années 20.

Loin de la fabrication à la chaîne, la valeur ajoutée des sandales Rondini réside justement dans cette continuité du savoir-faire. Les valeurs sont préservées, le travail est minutieux, et l’attention est portée à chaque détail… de quoi satisfaire les nombreux clients qui se chaussent toute l’année. C’est ce qui permet notamment à cette enseigne historique de proposer des produits robustes, souples et authentiques, tout en s’adaptant à sa clientèle avec la sortie ponctuelle mais régulière de nouveaux coloris et de nouveaux styles.

Toujours imités, jamais égalés…

Une authenticité préservée

Aujourd’hui, tout se passe encore dans l’atelier historique de la Rue Georges Clemenceau, en plein coeur de Saint Tropez. La Boutique Rondini fourmille de clients à la recherche de la perle rare – surtout pendant la période estivale – et à l’arrière du magasin on retrouve l’atelier d’où sort continuellement une production réalisée pièce par pièce à la main par les artisans.

Depuis 1983, c’est Alain Rondini – fils de Serge et de Roseline – qui a repris le flambeau et perpétue la tradition. Depuis la première création en 1927, cela fait donc plus de 80 ans que la famille Rondini, la plus ancienne maison sur la place de St-Tropez, a pignon sur rue dans la cité du bailli de Suffren.

Loin de l’industrialisation et des cadences industrielles, c’est justement ce qui fait le charme de cette maison et c’est ce que nous aimons chez Rondini. C’est un peu la « madeleine de proust » de Saint Tropez. L’authenticité de la marque ne l’a pas empêchée de séduire au niveau international. Cependant, même si les sandales sont désormais vendues aux 4 coins du globe, il existe seulement 2 moyens de vous en procurer : le boutique de Saint Tropez et sa boutique en ligne.

Les sandales Rondini sont encore aujourd’hui un must have de l’été et bénéficient de nos jours d’une renommée internationale.

Un bel avenir se dessine pour la Maison Rondini, qui fête cette année ses 90 ans d’existence. Bon anniversaire !

Plus d’infos 

Rondini – Saint Tropez
Sandales Tropéziennes depuis 1927
www.rondini.fr

rondini 90 ans
sandales tropeziennes
rondini sandales tropeziennes
rondini saint tropez
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 100

Contact & Accès

100%