Voir le monde différement avec Banksy

Un street artiste de talent

100%
Catégories:  Actualités, Graphisme

Banksy, l’un des artistes de street art les plus connus, aime interpeller voire perturber la société. Alliant humour et second degré, il excelle lorsqu’il s’agit de faire passer un message important sur la vie qui nous entoure. Guerre, liberté, capitalisme… aucun sujet n’est épargné parmi les oeuvres éparpillées dans de nombreux pays.

L’Agence Sweep vous propose 10 oeuvres pour découvrir le graffeur le plus célèbre du monde.

banksy-oeuvre-graffiti

L’art de faire passer des messages…

Espoir et évasion pendant la guerre : un message transmis à travers cette oeuvre en série apparut à Londres en 2002 pour la première fois.

banksy-fille-ballon

Un manifestant non pacifique qui troque son projectile contre un bouquet de fleurs.

banksy-street-oeuvre

Réalisée dans un parking sur le Broadway, Bansky met en avant le manque de places pour que les enfants jouent sans risques dans les grandes villes.

banksy-graffiti-oeuvre

Une oeuvre saisissante qui dénonce les désillusions de la vie.

oeuvre-banksy

Et si on échangeait les rôles ? Une petite fille innocente fouillant un soldat armé.

banksy-soldat-fillette

Au milieu des nombreuses tentes d’un clan de réfugiés, Bansky s’illustre une nouvelle fois en rappelant que Steve Jobs est né d’un père syrien avant d’être adopté.

steve-jobs-banksy

Bienvenue à Dismaland, parc d’attraction éphémère, mélange lugubre de Disneyland à travers ses oeuvres et celles d’une cinquantaine d’autres artistes. Retrouvez l’ensemble du parc sur le site officiel : http://www.banksy-art.com/dismaland.html

dismaland-banksy

Une provocation de l’artiste qui réalise de nouvelles oeuvres sur les murs de Londres tandis que la mairie menaçait de nettoyer la ville de ses graffitis avant le commencement des JO en 2012.

banksy-jeux-olympiques

Une oeuvre de Toronto tant appréciée qu’elle à été exposée dans un musée lorsque le bâtiment sur lequel elle se trouvait fut démoli.

banksy-street-art

Pour finir, voici l’une de ses oeuvres à part entière considérée comme une performance politique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste n’a pas froid aux yeux lorsqu’il ouvre ce véritable hôtel « Walled Off » à Bethléem.

hotel-banksy-oeuvre

graffeur banksy fillette
oeuvre street art banksy
soldats banksy
banksy-robots
Retour aux articles
cet article a été partagé 0 fois
 000

Contact & Accès

100%